Sillingy Qualité de vie et authenticité

logo du site
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy
  • Sillingy

Accueil du site > Pages Annexes > Actualités anciennes

Actualités anciennes

Chantiers éducatifs

Deux chantiers éducatifs se sont déroulés avec succès du 17 au 21 juillet et du 24 au 28 juillet.

Chantier éducatif du 17 au 21 juillet 2017 Chantier éducatif du 14 au 28 juillet 2017

imagesCAPTCQIR

Passage des Gens du Voyage

Voici un communiqué du Maire suite au passage des Gens du voyage le 24 juillet :

PDF - 75.4 ko
communiqué de presse 25 juillet

imagesCAPTCQIR

Gotha cup

SILLINGY représenté à la GOTHIA CUP en Suède.

Du 16 au 22 juillet 2017 à Göteborg en Suède aura lieu la coupe du monde des jeunes joueurs de foot : la Gothia Cup. Cette compétition rassemblera 1700 équipes et 80 pays. A cette occasion ce ne sont pas moins de 4500 matchs qui vont être disputés en une semaine ! En participant, les jeunes joueurs de Sillingy, âgés de 10 à 11 ans, vont fièrement représenter leur club, leur commune et la France ! Nul doute que ces jeunes vont vivre un moment très fort. Le Conseil Municipal de Sillingy soutient ce projet – à la base un peu fou - porté par Abdel El Amri, éducateur au club. Ce mardi, les joueurs, les entraîneurs, les parents et les membres du bureau de l’AS Sillingy ont été reçus en mairie en présence du maire de Sillingy, pour présenter leurs maillots. Pour suivre cette aventure : http://www.tousavecsillingy.com

imagesCAPTCQIR

Communiqué du 20 juin 2017 suite à l’incendie de l’école de Chaumontet

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez l’incendie qui s’est déclaré sur la toiture de l’école de Chaumontet dimanche 18 juin à 17h30 a pu être maitrisé en fin de soirée. Le feu a endommagé la salle d’évolution et une des salles de classe de l’étage.

Je tiens à saluer le travail des pompiers et de la gendarmerie pour leur intervention rapide. Aucun blessé n’est à déplorer, uniquement des dégâts matériels.

Du fait de ce cas de force majeure, le bureau de vote qui se tenait dans l’établissement a été clos à 17h30 conformément aux directives de la préfecture. Le dépouillement a pu être effectué au bureau de vote du chef-lieu suite à la sécurisation de l’urne par la force publique.

Je remercie particulièrement l’ensemble des habitants, des parents, des enseignants, des élus, des services communaux, de l’inspection académique et toutes les personnes qui se sont mobilisées dans un esprit de civisme et de solidarité pour faire face à cet évènement.

Grâce à la réactivité des services académiques, des moyens d’urgence ont été alloués afin d’organiser au mieux les jours à venir pour les élèves et leurs familles en coordination avec l’équipe pédagogique et les services de la mairie.

Un dispositif provisoire a été mis en place pour les 19 et 20 juin. Il a été demandé aux parents dans la mesure du possible de bien vouloir ne pas mettre les enfants à l’école durant ces deux jours. A défaut, les enfants ont été pris en charge à l’école élémentaire du chef-lieu. Les services périscolaires seront assurés dans ces locaux (restauration, garderie).

Un grand merci aux parents d’élèves qui se sont fortement mobilisés et organisés pour faciliter ce fonctionnement.

L’entraide est effective.

Actuellement l’équipe pédagogique et les services municipaux sont en train d’aménager des classes de l’école du chef-lieu ainsi que celles du collège pour accueillir les élèves de Chaumontet.

A compter du mercredi 21 juin et jusqu’à la fin de l’année scolaire, vendredi 7 juillet, le fonctionnement suivant sera donc mis en place :

-  les élèves de Chaumontet de la petite section jusqu’au CE1 inclus seront transférés à l’école élémentaire et maternelle du chef-lieu
-  Les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 seront affectées au collège dans des salles de classe mises à disposition par le Principal
-  Un transport scolaire gratuit sera mis en place depuis l’école de Chaumontet jusqu’au chef-lieu à partir de jeudi 22 juin.
-  Les activités périscolaires (TAP) seront annulées à Chaumontet et au Chef-Lieu
-  Les créneaux des différentes associations qui utilisaient les salles des écoles de Chaumontet et du Chef-Lieu seront annulés.

Les modalités pratiques de cette organisation seront communiquées par courriel aux parents d’élèves.

L’équipe municipale travaille activement afin que la rentrée scolaire de septembre 2017 se déroule dans les meilleures conditions à Chaumontet. Soyez assurés de notre dévouement sincère,

Le Maire, Yvan SONNERAT

imagesCAPTCQIR

Enquête de l’Insee :renseignements ici



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF